ESPRIT DU CONCEPT
Pour moi le café rime avec: Un plaisir, une douceur, une forme, un rond, de la mousse, des volutes de vapeur, une odeur, un goût, une goutte, le geste de la cuillère, un liquide, de la poudre, des couleurs, des arômes, sucré, fort, crémeux, la chaleur, la volute de café, l'instant, le temps, la découverte, la spirale, la continuité.
"Volutes et Volupté" a pour but d'éveiller la curiosité du client. Sont intérêt est attiré grâce à la connotation hypnotique que la volute transmet quand elle est en mouvement.
L'esprit du concept est tiré du show book et de l'identité de Nespresso mais également de différentes typologies de volutes. La spirale décorative, musicale, d'escalier, végétale, de coquillage, à ressort et de lumière.



NOUVELLE TYPOLOGIE DE VITRINE
C'est une vitrine à typologie interactive.
C'est une vitrine à typologie interactive.
La première interaction est lointaine et visuelle.
La deuxième interaction est la détection du mouvement
qui crée le mouvement. La troisième interaction est l'apport de curiosité du au côté graphique et hypnotique de la vitrine.
Premier plan: Morphing et animation d'images 2D et 3D grâce au système Window FX sur la vitre de la vitrine.
Arrière plan: Grandes photos non animées et intégration du slogan.
Produits: Les machines à café Nespresso sont présentées sur une plaque d'aluminium suspendue.
Mise en situation: Le passant arrive devant la vitrine et déclenche l'animation. L'écran de veille fait place au morphing d'images et aux animations 3D.